mon HISTOIRE

LA MARQUE

Diane et hera est avant tout une marque de bijoux éthiques associant des matériaux précieux éthiques (argent et gold filled notamment) et des matériaux naturels, des galets de plage et de la nacre essentiellement. 

Son univers reste très maritime.

Mon but est  d'intégrer la matière naturelle au bijou, de la mettre en avant sans qu'on ne se rende forcément compte que c'est un galet qui est serti!

On a tous rêvé lors de nos balades les pieds dans l'eau, le long de jolies plages, notre regard passant de l'horizon aux tous petits galets à nos pieds... Certains nous attirent l'oeil, sont magnifiques... tels des bijoux! C'est de ces instants qu'est née cette idée, de monter ces galets en bijoux au même titre qu'une autre pierre.

image du logo de diane et hera montrant les attributs de ces deux deesses la lune et la fleur de lys
Cecile-dans-son-atelier.JPG

La CRÉATRICE

Je m'appelle Cécile, je suis créatrice de bijoux autodidacte, je me suis formée auprès de professionnels de la bijouterie lors de stages en école ou en atelier boutique, mais également en ligne lors de formation à distance et beaucoup à mon établi!

Je suis très sensible à l'éthique d'une manière générale et j'essaie au maximum de l'intégrer dans ma manière de travailler et dans les contacts et fournisseurs avec lesquels je travaille. Sans avoir la prétention de tout révolutionner, j'essaie de participer au maximum au respect des travailleurs et de notre planète.

Dans mon atelier j'utilise le plus possible de matériaux naturels, non toxiques, je recycle au maximum mes déchets.